top of page

Johan RIVOIRE

Nouveau spectacle : Avance !


Vidéo teaser



Vidéo extrait

Johan RIVOIRE


Après le succès de son premier spectacle « Le couple idéal », Johan Rivoire se lance avec humour dans la deuxième moitié du reste de sa vie !

Approchant rapidement la quarantaine et arborant fièrement le titre de jeune papa, Johan est animé par la volonté de devenir un modèle pour son fils.

Entre anecdotes décalées et situations cocasses, Johan dévoile avec autodérision les défis qui se dressent sur son chemin vers une maturité tant attendue.

Un spectacle dynamique et touchant où rires et réflexions se mêlent, dévoilant la comédie de la vie et les efforts constants pour devenir le meilleur de soi-même.


Johan RIVOIRE


Fondateur est président de l'association Activisère. Son père, passionné de théâtre, lui transmet le gout pour la scène. Il débute  en 1996  avec Muriel ROUX dans le Centre d'Initiation et d'Echange Théâtrale de Sassenage puis se dirige vers l’improvisation et le burlesque et joue dans les créations d’ A. Portehaud. Aujourd’hui diplômé des arts du cirque, il se produit à  Grenoble avec la troupe d’impro "imp'acte" et «les Quand Mêmes». Il enseigne le cirque, le théâtre classique, l’improvisation et le clown dans les compagnies : La CITE et ACTIVISERE.  Le théâtre en trois mots : Plaisir, bienveillance, partage.   Ses références : K. Johnstone,  G. Feydeau et R. Atkinson. 


Johan RIVOIRE

Expériences artistiques

Formation classique au centre d’initiation théâtral de Sassenage avec Muriel ROUX. Formation au conservatoire de théâtre de Grenoble (stage). Formation au théâtre d’improvisation avec Claude ROMANET. Comédien dans la compagnie d’Aurélien PORTEHAUT (Gauvain de Kaamelott). Obtention du Brevet Professionnel des arts du cirque (stagiaire dans l’école de cirque Vitanim). Formation au clown avec Alain BERTRAND et Arts en Scène Lyon (stage). Comédien pour la compagnie de théâtre d’improvisation : Les Quand Mêmes. Professeur de théâtre pour le centre d’initiation théâtral de Sassenage : enfants, adolescents et adultes (formation classique et improvisation : Compagnie Les CitéCap). Création de l’école de théâtre et de cirque Activisère (metteur en scène et directeur). Comédien pour la compagnie professionnelle Imp’Acte impro. Professeur de théâtre pour "L'école des gens" à Grenoble. Comédien pour la compagnie Désordre Imaginaire, Comédien pour la comédie de Grenoble dans le spectacle "Un ado peut en cacher un autre". Comédien dans le spectacle "la victoire des perdants".


Johan RIVOIRE

Expériences comme metteur en scène

Les 5 dits des clowns au prince de Jean-Paul Alègre. Le mal joli de G. Feydeau. La terre qui ne voulait plus tourner de Francoise du CHAXEL. L’équilibre du compromis de J. RIVOIRE. Les grandes filles de S. GUERIN. Neuf petites filles de S. ROCHE.  Grain de J. MAROT et Marie Magdeleine. Cendrillon de J. POMMERAT. La Nuit des Rois de W. SHAKESPEARE. Nombreuse mise en scène pour des formats improvisés.

Expériences comme auteur

L'équilibre du compromis, Battement de cœur, Félicitations vous êtes renvoyé, Le couple idéal, Le monde caché, Le mystère au camping, Les mondes parrallèles, Avance, la légende du capitaine Kalamar, Les incroyables aventures de gary et lucette, la malle magique de la tortue Ming.



Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Johan RIVOIRE

Kommentare


bottom of page