Le couple idéal

Pièce de théâtre, comédie, café théâtre.

Prochaines représentions les :

  • 23 juin 2022 ; 21h00 à la comédie de Grenoble

  • 24 juin 2022 ; 21h00 à la comédie de Grenoble

  • 25 juin 2022 ; 21h00 à la comédie de Grenoble

  • 05 juillet 2022 ; 20h00 à la comédie de Grenoble

  • 12 juillet 2022 ; 21h00 à la comédie de Grenoble

  • 30 août 2022 ; 20h00 à la comédie de Grenoble

Réservation : https://comediedegrenoble.mapado.com/event/78374-le-couple-ideal


Le couple idéal Johan RIVOIRE


L'histoire


Antoine vit l'union parfaite avec Pauline. Cela fait deux ans maintenant que leur amour ne cesse de grandir. Ils forment le couple idéal.


Les amoureux ont été sélectionnés pour participer à une nouvelle émission de télé-réalité sur TF1 qui consacrera le couple parfait.


L'enjeu de ce show insolite : un enfant à adopter !


Mais pour gagner, les candidats vont devoir affronter des révélations qui vont bouleverser la perception de leur couple.


Cette pièce traite avec humour la question des normes conjugales imposées par la société et des limites déontologiques des émissions de télé-réalité.


Les rebondissements s'enchaînent tant pour les personnages que pour les (télé)spectateurs.



Auteur : Johan Rivoire

Artistes : Aurélie Raschetti, Johan Rivoire

Metteur en scène : Johan Rivoire


Le propos


La question de normalité dans le couple est remise en question dans cette pièce.Le personnage principal est persuadé de rentrer dans les cases que la société lui impose. Pour lui, être comme tout le monde est un moyen de défense. Il pense, de manière inconsciente, que le fait de ne pas se démarquer des autres est le meilleur moyen de ne pas attirer l'attention et ainsi de ne pas avoir de problème. Le problème c'est qu'il ne réalise pas que le couple en 2022 a évolué et qu'il existe aujourd'hui autant de couples que de manière d'être en couple. Lorsqu'il va réaliser qu'il est comme tout le monde, c'est à dire, différent de tous les autres, son monde idéaliste s'écroulera.