Spectacle improvisé en Isère

"Dilemme" Spectacle improvisé par les CitéCap

Dans la vie nous sommes confronté à des choix. Parfois simples et parfois difficiles. Heureusement nos amis sont là pour nous aider ! Dans ce spectacle, le public va guider les comédiens dans leurs choix. Les directions choisit aurons des conséquences sur le déroulement de l'histoire.



Une belle soirée avec un homme qui part dans la jungle pour échapper à la pression de la vie quotidienne en entreprise. Des personnages haut en couleur, un guide local en Amazonie, une secrétaire embarquée dans un périple contre son gré et bien d'autre.

Encore merci à la ville de Sassenage et à l'association la Cité (et tous ses bénévoles.)






Les spectacles improvisés sont aussi joué dans des grands théâtres comme le théâtre Saint Marie d'en Bas à Grenoble


Improvisation long format

Qu'est ce que l'improvisation long format ?

L'improvisation long format est un type de théâtre d'improvisation qui se déroule sur une longue durée et qui a généralement une structure narrative. Elle est souvent utilisée pour raconter des histoires ou explorer des personnages, et peut être exécutée par un seul acteur ou un groupe d'acteurs. Contrairement à l'improvisation de courte durée, l'improvisation de longue durée n'implique généralement pas de jeux ou d'exercices, et repose plutôt sur les capacités des acteurs à créer des scènes et des dialogues spontanément.


Comment fonctionne l'improvisation longue durée ?

Dans l'improvisation de longue durée, l'histoire ou les personnages sont souvent développés à travers une série de scènes liées entre elles par un thème ou une intrigue commune. Les acteurs peuvent créer ces scènes de manière tout à fait spontanée, ou utiliser comme point de départ des croquis ou des ébauches écrits au préalable. Dans les deux cas, l'objectif est le suivant créer un récit cohérent qui engage le public et lui permet d'explorer les personnages et l'histoire en profondeur.


Qui peut pratiquer l'improvisation longue ?

L'improvisation longue peut être réalisée par un seul acteur ou un groupe d'acteurs. Elle est souvent utilisée dans un contexte théâtral, mais peut également être présentée comme une routine de comédie stand-up ou comme un spectacle de théâtre.


Quels sont les avantages de l'improvisation longue ?

L'improvisation longue peut aider les acteurs à développer leur capacité à créer spontanément des personnages et des scènes. Elle peut également les aider à améliorer leurs compétences en matière de communication et de collaboration, ainsi que leur capacité à réfléchir rapidement. L'improvisation longue peut être un moyen amusant et stimulant pour les acteurs d'explorer leur créativité et de mettre à l'épreuve leurs compétences théâtrale

l'improvisation longue est un type d'improvisation.


Comment fonctionne l'improvisation longue ?

l'improvisation de long format est un type de spectacle d'improvisation dans lequel les interprètes créent une pièce de théâtre de longue durée, généralement basée sur une suggestion du public. Les artistes peuvent utiliser diverses techniques, telles que des monologues, des dialogues, des scènes, des chansons et des danses, pour créer la pièce. improvisations de long format


Pourquoi faire de l'improvisation long format ?

L'improvisation longue est une forme de performance populaire pour plusieurs raisons. L'une des principales raisons est qu'elle permet aux interprètes de créer une œuvre complète, du début à la fin. Il peut s'agir d'une expérience stimulante et enrichissante, tant pour les interprètes que pour le public. En outre, l'improvisation longue durée peut être un excellent moyen d'améliorer votre créativité et votre capacité à résoudre des problèmes. Elle peut également vous aider à prendre confiance dans votre capacité à créer et à vous produire sur scène.