• RIVOIRE Johan

"Piste une" Spectacle d'improvisation



Spectacle d'improvisation réalisé en partenariat avec l'association LA CITE de Sassenage. La compagnie "Les CitéCap" à joué dans la salle de Vaulnaveys le haut. Mis en scène par Johan RIVOIRE ( intervenant pour Activisère ) Les CitéCap ont joué lors du week end de représentation des spectacles adultes et enfants de la compagnie Activisère.



Le principe ? Les comédiens vont improviser des histoires inspirées des musiques que le public aura choisi. Ils n'ont aucun temps de réflexion, ils improvisent sur l'instant ! Les comédiens sont des personnes expérimentés ( au moins un an d'impro) ils connaissent les techniques pour avoir de la répartie et de la suite dans les idées.



En improvisation, on utilise beaucoup de techniques du théâtre classique. Le comédien est à la fois : interprète, metteur en scène et auteur. Certain format d'improvisation sont une pièce de théâtre entièrement improvisé (Une heure et quart).



Il faut pour les comédiens savoir lâcher prise, être spontané et surtout savoir accepter les propositions des autres comédiens. Le non est presque interdit en improvisation, toute propositions / idées doivent être entendu et intégré dans l'histoire.


Le spectacle "piste une" à été un succès auprès des spectateurs et les comédiens ont pris beaucoup de plaisir sur scène.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout